bâtonnets de glace au yaourt et la mangue

On ne peut pas dire qu’en ce moment nous ayons très chaud à Bordeaux avec ce temps mais faut-il vraiment qu’il fasse 40 degrés pour profiter d’une douceur glacée ?? Moi je dis non !

Si vous ne le savez pas encore, j’essaye d’arrêter, ou du moins de beaucoup diminuer le sucre (la vie est si cruelle mais c’est pour mon bien…) et j’essaye donc de trouver des alternatives « light » pour continuer à me faire plaisir tout en diversifiant les desserts que je peux faire pour moi et mes amis.

Aujourd’hui c’est donc des bâtonnets de glace au yaourt et la mangue que je vous propose de déguster ! Pour les enfants je trouve ça génial car ça a un goût de petits Gervais glacés mais sans toutes les mauvaises choses qu’il y a à l’intérieur.

Vous pouvez utiliser des petits suisses, du fromage blancs 0%, du yaourt au soja etc.

POUR 6 BATONNETS DE GLACE AU YAOURT ET A LA MANGUE COMME DES PETITS GERVAIS

Les ingrédients

  • 4 petits fromage frais 0%
  • Une belle mangue mûre
  • 1 c-à-s de Miel ou de sirop d’agave

Les étapes

Mettez le contenu de vos fromage frais 0% dans un blender. Y rajouter la cuillère à soupe de miel. Rajoutez alors la chair de votre mangue.

Versez votre préparation dans des petits pots des fromages frais utilisés précédemment en ajoutant des petits bâtonnets en bois. Mettez au frais 5 heures au réfrigérateur.

CATEGORY: Gateaux & co

Sweet Honey

Related items

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 - Textes et photographies sont la propriété d'Emma Coudrain - Tous droits réservés