Crème glacée saveur bubble gum

Bonjour à tous !

Aujourd’hui sur le blog c’est déjà l’été ! On range les bottines et on sort les petites sandales colorées ! Vous l’aurez compris, mon humeur va de paire avec la météo et ma façon de cuisiner des petites douceurs. Avec une température avoisinant les 30 degrés à Bordeaux, j’ai envie de faire un petit tour à Lacanau, de faire bronzette entre copines tout en papotant de nos soucis de princesses, de déguster une bonne glace à l’italienne vanille fraise (la baaasse), de flâner dans les petites boutiques et de finir ma un petit mojito en terrasse…que la vie serait belle ! Mais en attendant je dégusterai ma glace toute seule et pas n’importe laquelle ! Une qui me rappelle les souvenirs d’antan, toute douce et en même temps bien réconfortante. Vous avez deviné ? Je vous propose une recette de ma crème glacée saveur bubble gum !

On retombe tout de suite en enfance n’est-ce pas ? J’apprécie son côté très girly avec ses notes pastels (pour ceux et celles qui craquent sur la tendance Licorne, elle est au top de la tendance), et son goût inimitable de bonbons, son onctuosité à en faire pâlir certains artisans glaciers. Pour couronner le tout, cette crème glacée saveur bubble gum est d’une telle simplicité ! Vous prenez à peine 10mn pour la faire ! Le plus long est d’attendre qu’elle fige dans votre congélateur…et ça ce n’est pas une mince affaire. Elle ravira les papilles et pupilles des tous petits mais aussi des grands qui ont gardé leur âme d’enfant !

A vos cuillères les petits gourmands !

POUR 1 LITRE DE CREME GLACEE SAVEUR BUBBLE GUM

Les ingrédients :

  • 25 cl de crème fleurette à 30%MG
  • 1/2 petit pot de lait concentré sucré
  • 4 càs de sirop bubble gum (Monin par exemple)
  • Des colorants alimentaires naturels

Les étapes :

Monter en chantilly bien ferme votre crème fleurette pendant 5 à 8mn au batteur

Ajouter y la moitié de la boîte de lait concentré sucré et les 4 grosses cuillères à soupe de sirop de bulbe gum.

Remuer délicatement et séparer la préparation dans 3 bols. Dans chacun des bols mettez une très légère touche de colorant alimentaire naturel pour obtenir des couleurs pastels pour ne pas leur donner encore plus un côté ultra chimique. J’ai choisi pour ma part un jaune pastel, un bleu très clair ainsi qu’un joli rose poudré mais vous pouvez très bien opter pour un vert clair, un mauve délicat…à vous de voir 🙂

Prenez votre bac à glace (moi j’ai pris un moule à cake) et mettez une louche de crème de chaque couleur en les superposant et reproduisez ce geste jusqu’à finir tous les bols. Il n’y a plus qu’à mettre tout cela au réfrigérateur pendant 8 heures et déguster cette bonne crème glacée saveur bubble gum avec des petites paillettes colorées et des morceaux de guimauves.

CATEGORY: Gateaux & co

Sweet Honey

Related items

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 - Textes et photographies sont la propriété d'Emma Coudrain - Tous droits réservés