Shortbreads écossais

Je ne sais pas si vous connaissez la série « Outlander » ? Je suis une très grande fan ! Peut être la plus grande même…Je rêve de partir en Ecosse pour y découvrir les paysages magnifiques de la série. Parcourir les Highlands au son des cornemuses, pourquoi essayer de dénicher la créature mythique du Loch-Ness, découvrir une culture riche en histoire avec des habitants emplie de gentillesse.

Cette année, c’est sûre avec chérichoux, on saute le pas ! J’espère ramener en plus que quelques souvenirs, de belles photos à partager sur ce blog !

A défaut d’aller rencontrer quelques highlanders sous fond de tartans, je vous propose une recette que j’apprécie particulièrement depuis longtemps : les shortbreads écossais. Etant curieuse, j’ai voulu essayer de faire quelques recettes de gâteaux que j’avais auparavant l’habitude d’acheter en grande surface. Lorsque je me suis penchée sur la recette des fameux shortbreads écossais, là je me suis dit que ce n’était plus la peine que j’en rachète (surtout vu le prix…). Ces petits biscuits sont d’une simplicité sans nom à réaliser et ils ont un petit goût de paradis ! Au petit déjeuner comme au goûter, à tremper dans une verre de lait ou à déguster avec un bon café noir, c’est parfait !

POUR UNE VINGTAINE DE SHORTBREADS ECOSSAIS

Les ingrédients :

  • 100g de sucre
  • 200d de beurre
  • 300g de farine

Les étapes

Battre le beurre mou avec le sucre pendant quelques minutes au batteur, jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et crémeux. 
A la main, ajoutez ensuite la farine petit à petit, et formez une boule. Aucun besoin de trop travailler la pâte. La réserver au frais pendant 45mn.
Abaissez ensuite la pâte sur votre plan de travail sur 2 cm d’épaisseur. Avec votre emporte pièce faites quelques ronds que vous déposerez sur une plaque à biscuits que vous enfournerez 13mn à 170°C. Ne vous inquiétez pas de la blancheur de vos shortbreads écossais, ils se mangent comme cela. Laissez leur juste le temps de refroidir un peu avant de les déguster.
Vous pouvez les conserver 2 semaines dans une boîte hermétique en fer ou dans un bocal en verre.
 
CATEGORY: Biscuits

Sweet Honey

Related items

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 - Textes et photographies sont la propriété d'Emma Coudrain - Tous droits réservés