Verrine chantilly vanille nectarines rôties et speculoos

Vous avez des invités de dernière minute et vous ne savez pas quoi faire comme dessert rapide mais qui en jette ? J’ai LA recette qu’il vous faut ! Un bon fruit de saison, une chantilly et des biscuits émiettés et paf vous avez un dessert ultra gourmand ! La Verrine chantilly vanille nectarines rôties et speculoos est parfaite pour les repas improvisés ou même lorsqu’on a envie de se faire plaisir sans passer 3 heures en cuisine.

J’ai choisi comme contenant des pots « Le parfait » car je trouvais le côté vintage assez sympa, mais un verre tout simple conviendra parfaitement.

Des nectarines rôties et caramélisées donneront à votre dessert toute la gourmandise qu’il mérite. Le tout associé à la douceur d’une chantilly vanille maison et au goût si reconnaissable du speculoos à la cannelle…

Vous pouvez bien entendu remplacer les nectarines par des poires, des pêches, des abricots etc. De même pour le speculoos, par des palets bretons, des petits beurres ou des shortbreads. Le principe reste le même ^^ Pour la recette de la Verrine chantilly vanille nectarines rôties et speculoos c’est juste en dessous.

POUR 4 GROSSES VERRINES

Les ingrédients

  • 20cl de crème fleurette
  • 4 nectarines
  • 20g de beurre salé
  • Vanille liquide
  • 70g de sucre + 30g de sucre pour la chantilly
  • 150 de speculoos réduits en poudre et quelques uns juste brisés pour la déco
  • Du coulis de caramel

Les étapes

Faire chauffer une poêle avec le beurre salé.

Coupez les nectarines en quartiers puis les faire rôtir dans la poêle bien chaude. Ajoutez le sucre afin de les faire caraméliser pendant quelques minutes.

Laissez refroidir quelques minutes au frais et pendant ce temps là placez vos speculoos dans une poche de congélation et passez un petit coup de rouleau à pâtisserie pour émietter le tout.

Montez votre chantilly bien ferme en incorporant le sucre puis réservez la au frais.

A l’aide d’une petite cuillère placez un peu de poudre de speculoos dans le fond de votre verrine, une couche de chantilly, une couche de nectarine etc. jusqu’à arriver au haut de la verrine. Disposez quelques brisures de speculoos et quelques traits de coulis de caramel et voilà ! 15 minutes pour préparer un super dessert 😉

CATEGORY: Gateaux & co

Sweet Honey

Related items

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 - Textes et photographies sont la propriété d'Emma Coudrain - Tous droits réservés